Search
Share: 

WESTINGHOUSE ELECTRIQUE FRANCE

L'entreprise a été fondée en 1886 aux États-Unis par l'entrepreneur George Westinghouse et est aujourd'hui un groupe mondial comptant plus de 9 000 employés dans près de 19 pays. Westinghouse est un fournisseur clé de technologies et de produits nucléaires pour les électriciens du monde entier. En 1957, Westinghouse a livré le premier réacteur à eau pressurisée du monde à Shippingport, en Pennsylvanie. À ce jour, près de 50 % des centrales nucléaires en service dans le monde sont basées sur la technologie Westinghouse.

En installant le premier réacteur à eau pressurisée en Europe en 1962, Westinghouse s'est rapidement imposé comme un acteur clé du marché de l'énergie. Cette position n'a cessé de croître au fil des ans, puisque la technologie Westinghouse est aujourd'hui à la base de plus d'une centrale sur deux en exploitation en Europe et compte plus de 3 000 employés hautement qualifiés dans 11 pays européens.

En France, Westinghouse est un partenaire historique et incontournable de l'industrie nucléaire, implanté depuis 1958. Westinghouse emploie dans l’hexagone plus de 500 ingénieurs et techniciens hautement qualifiés, répartis sur les sites d’Orsay, Marseille, Metz, Mondragon et, dorénavant, Chaponnay. De plus, le Groupe fait appel à plus de 400 fournisseurs partout en France. Westinghouse intervient en France principalement dans les domaines des services nucléaires et d’ingénierie auprès d’EDF et du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies) et produit une partie importante du combustible utilisé dans les centrales nucléaires françaises à partir d’usines basées en Europe.